«

»

Test / Review : Cabrinha CBL 2017 article

Cabrinha CBL

Programme :

La CBL reste au catalogue Cabrinha et la Custom disparait pour y voir plus clair. En gros Cabrinha garde la board la plus wakestyle et supprime la Custom qui se rapprochait de la ACE et la Tronic.
Au programme donc Wakstyle total avec possibilité de faire du wake avec.

Cabrinha-ACE-CBL-2017 03Cabrinha-ACE-CBL-2017 07

Cabrinha-ACE-CBL-2017 09

A terre

Taille dispo : 136 x 41 / 139 x42 / 142 x 43
Pour mes 66kg, j’ai choisi après pas mal d’hésitation la 139*42, finalement sans regret. La 142*43 conviendra à un rider plus lourd ou qui veut faire beaucoup de wake et de module en park. La 139*42 reste la taille la plus adaptée pour la plupart des riders. La 136*41 sera plus pour les tous petits gabarits ou ceux qui veulent la rider en strap ce qui est peu interessant. Dans ce cas autant aller vers une Tronic.

La board est toujours aussi béton, bien épaisse, outline un peu moins rond depuis 2016 et gros gros scoop au programme. On revient avec un scoop de 5.7cm soit plus qu’en 2015 (ma dernière board).
On garde aussi les énormes channels qui la rendent très facile à rider finless.

La board reste légère pour une wakestyle, seulement 3kg. Monté avec les boots Cabrinha H3 qui sont les plus légères du marché (800g * 2, test ici), on arrive à une board équipée (sans aileron) de 4,6kg ! Appréciable.
Les ailerons font seulement 2mm ce qui est parfait pour le wakestyle. Ca rajoute une petite accroche dont je me sers en condition surtoilé pour les loops et gagner en accroche au moment de l’impulsion sur une vague quand on est parfois déséquilibré.

La construction est toujours top, inserts wake sur le pont pour tenir la charge des boots, carène wake en béton, très bonne finition. Déco bien colorée qui envoie grave en vrai !

Cabrinha-ACE-CBL-2017 06

Sur l’eau

On retrouve bien sur le feeling des CBL, cad un confort du tonnerre, un pop super facile à faire, un passage de clapot top, une navigation sur coussin d’air et une board extrêmement joueuse ! C’est vraiment une board wakestyle très aboutie dont les mots clés sont DOUCEUR ET CONFORT.

La différence cette année vient du scoop encore plus fat et l’outline un peu plus carré. On perd donc logiquement un peu en plage basse et en cap. Pour quelqu’un qui n’a jamais essayé de board wakestyle, la différence est frappante en terme de vitesse, cap. Mais le confort est énorme et les réceptions sont hallucinantes.

Cette année encore plus, les réceptions sont ultra douces et tout en contrôle. On ne s’écrase pas dans l’eau. Les recep en blind sont géniales, jamais posé d’aussi gros railey to blind sans broncher à la recep. Même quand on pense ne pas tenir le choc, la board le fait pour vous. Un régal ! Au final, on navigue plus en puissance, plus en contrôle et plus serein pour envoyer du lourd.

Une board de caractère a laquelle on s’attache beaucoup et donne envie d’avoir du style!!

Cabrinha-ACE-CBL-2017 10