Spocky

Author's details

Date registered: 19/08/2011

Latest posts

  1. Ride With Me Ep05 – Fly with me – Summer time – Video — 13/04/2016
  2. In the middle of Nowhere – Video — 13/04/2016
  3. Daddy session // Ep2 Video — 12/04/2016
  4. Daddy session // Ep2 — 12/04/2016
  5. Daddy session // EP1 – Video — 12/04/2016

Most commented posts

  1. Test / Review: Cabrinha XO Siren — 1 comment
  2. Ride with Me Ep03 – WINTER – video — 1 comment
  3. Assumption’s kitesurfing in BZH – video — 1 comment
  4. Test / Review: Cabrinha XO Siren 2014 – article — 1 comment

Author's posts listings

Ride With Me Ep05 – Fly with me – Summer time – Video

Initiation au foil pendant l’été 2015. De quoi découvrir des sensations de glisse incroyables et silencieuses! Un régal dans le vent léger (6-12knts) avec le foil Sroka qui est vraiment facile à prendre en main. L’arme absolu pour la pétole estivale!

In the middle of Nowhere – Video

Trip inoubliable sur l’archipel perdu des Minquiers avec Johnjohn, JP, Seb et Guillaume. Un banc de sable parfait entouré de centaines de rochers, de l’eau turquoise et un long voyage en zodiac pour trouver ce petit bout de paradis au large des côtes bretonnes.

Daddy session // Ep2 Video

2ième épisode filmé pendant la grisaille hivernale, mais sans perdre en motivation et en idée pour booster nos sessions!

Daddy session // Ep2

daddy2

2ième épisode filmé pendant la grisaille hivernale, mais sans perdre en motivation et en idée pour booster nos sessions!

Daddy session // EP1 – Video

Pas facile de rider souvent et continuer à envoyer du lourd avec des enfants mais on se motive fort avec Billy pour dépasser nos (petites) limites à chaque session!

Daddy session // Ep1

daddy1

Pas facile de rider souvent et continuer à envoyer du lourd avec des enfants mais on se motive fort avec Billy pour dépasser nos (petites) limites à chaque session!

In the middle of Nowhere

nowhere

Trip inoubliable sur l’archipel perdu des Minquiers

Ride With Me Ep05 – Fly with me – Summer time

foil (1)

Initiation au foil pendant l’été 2015. De quoi découvrir des sensations de glisse incroyables et silencieuses! Un régal

Test / Review : Foil Sroka “Easy”

Ca y est, je me suis mis (moi aussi) au foil. Nous sommes vraiment de plus en plus nombreux à vouloir voler sur l’eau et le feeling est, il est vrai, tout simplement magique. Voilà la revue de mon foil Sroka :)

Test / Review : Foil Sroka “Easy” – article

Sroka Foil Easy

Critère de choix :

Ca y est, je me suis mis (moi aussi) au foil. Nous sommes vraiment de plus en plus nombreux à vouloir voler sur l’eau et le feeling est, il est vrai, tout simplement magique. Le truc idéal pour la balade mais aussi travailler ses transitions au dessus de l’eau et même les jumps dans la pétole…

Le but pour moi était surtout de galérer le moins possible pour pouvoir profiter rapidement du foil et d’apprendre le plus rapidement aussi les “tricks” de base. Après avoir essayé un foil un peu plus pointu (carbone, mat 1m, aile freeride/race), et vu des gars galérer vraiment pour apprendre, j’ai pris l’option foil accessible et aussi pas cher pour apprendre en toute sérénité!

La board:

La board est construite à Vannes chez Surf factory. C’est costaud, un peu lourd, mais en foil ce n’est pas vraiment important une fois hors de l’eau, au début en tout cas. Le shape est, de l’avis de tous, réussi. Du volume, des rails travaillés pour naviguer incliné, mais pas trop encombrante, plutôt fine et pas trop large. Bref le shape est vraiment bien pensé, ce n’est pas un recyclage, mais bien un shape dédié.

Le pad est assez fin mais accrocheur. Les straps DaKine sont confortables. Les vis de fixation du foil dépassent un peu trop du pont par contre. Il aurait été mieux d’avoir un petit renfoncement pour ne pas les sentir sous le pied (quoique ca fasse un bon repère au début!)

Le foil:

Foil en alu pour le mat et ailes en époxy. C’est costaud et peu cher, mais plus souple et plus épais que ceux en carbone, donc moins perf à priori. Le mat est aussi assez court (80cm) pour faciliter l’apprentissage (bcp plus simple qu’avec un mat de 1m).
L’ensemble est bien fini et se monte facilement. Il faut 9 vis quand même pour finir le montage, mais c’est assez simple à faire. Par contre il vaut mieux ne pas avoir à le démonter à chaque fois. Le foil rentre cependant facilement dans ma petite 206 avec 3 ailes et un TT en plus… donc pas vraiment un soucis.
L’assemblage avec la board se fait avec 2 vis. Il y a des modèles avec une seule vis, plus rapide à mettre en place.

Sur l’eau, et au dessus de l’eau!:

Bluffant ! Après avoir lu quelques conseils sur Internet et de potes (appui en avant, pied au dessus du mât, strap avancé) j ai fait la première session. Après quelques gamelles au départ, déjà les premiers vols sur le tout premier bord. Avec un bon niveau en TT et surfkite il est vraiment facile de faire ses premiers vols avec le Sroka !

Photos de la première session foil!!:

Deuxième session presque aucune chute sur les bords, quelques touchettes mais ca vole presque non stop! Premiers downwinds et virement sur l eau. 3 et 4ième sessions, pied arrière dans le strap, virage frontside en l’air et bord en toeside, etc…

L accessibilité est vraiment au rendez vous !!!!! Les sensations sont bien là. Vitesse et silence !!

Bien sûr on sent quant on accélère vraiment que le foil commence à être un peu souple, le mât est aussi plus délicat dans le gros clapot.
Ce n’est clairement pas un foil de course mais pour progresser et apprendre les bases. D ailleurs autant les bords sont assez simples autant les transitions ont l air vraiment difficile en restant en l air. Un foil accessible devrait la aussi me faciliter la tâche beaucoup plus.
Les raceux du spot ont vite fait de me mettre à l amende mais je suis les freeriders sans problème. Et la plupart des gens qui foilent ne sont pas des riders de l’extrême dans l’âme mais plutôt des coolos qui veulent VOLER !!

Voilà, tellement content et addict aux sensations j ai hâte de faire mon premier virement en l air !! Encore pleins d’objectifs à atteindre avant de me sentir blaser

A noter que Sroka développe à priori un foil orienté plus perf pour ceux qui savent déjà voler et ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure. Ca devrait sortir bientôt.

Photos:

ShaKaLoop

Après le test de la FX 12m, j’ai eu quelques bonnes sessions en FX 7m pour commencer à envoyer du bons loops avec cette petite aile. :)

ShaKaLoop – video

Après le test de la FX 12m, j’ai eu quelques bonnes sessions en FX 7m pour commencer à envoyer du bons loops avec cette petite aile. :)
Merci à Amaury de Kiteplus pour avoir filmé sur un top spot de Bretagne nord, désert et rocheux!!
_____________________________
Gear:
Cabrinha CBL – FX 7m
Boardshort Kitaddict
Harness NP Mirage

Thanks to:
Cabrinhakites.com
kitaddict.com
npsurf.com

Test / Review : Cabrinha Proto 5’7″ 2015

Test/Review de la Proto 5’7 2015, le pro model de Reo Stevens, tout nouveau shape 2015

Ride With Me Ep04 – FX session

2 petites sessions “pause déj” pour tester ma nouvelle FX en 12m. Tous les tricks posés first try du premier coup, c’est toujours bon signe pour une nouvelle aile!
Filmé sur mon home spot préféré!

Ride With Me Ep04 – FX session video

2 petites sessions “pause déj” pour tester ma nouvelle FX en 12m. Tous les tricks posés first try du premier coup, c’est toujours bon signe pour une nouvelle aile!
Filmé sur mon home spot
_____________________________
Gear:
Cabrinha CBL – FX 12m
Boardshort Kitaddict
Harness NP Mirage

Thanks to:
Cabrinhakites.com
kitaddict.com
npsurf.com

Test / Review : Cabrinha Radar 2015

Test/Review de la Radar 2015, nouvelle aile freeride 2015 chez Cabrinha

Test / Review : Cabrinha Boots H3 2015

Test/Review des toutes nouvelles chausses Cabrinha, les H3.

Test / Review : CBL 2015

Test/Review de la CBL 2015, LA board wakestyle de la gamme, qui perd le nom “Custom” mais garde le shape.

Test / Review : Cabrinha Chaos 2015

Test/Review de la Chaos 2015, l’aile freestyle qui devient une valeur sure pour le déhooké, mais pas que!

Test / Review : Cabrinha Switchblade 7m² 2015

Test/Review de la Switchblade 2015 en 7m², le fer de lance de Cabrinha qui fête ses 10 ans!!

Older posts «